skip_to_content

Les papillons de résistance

Performance culinaire - table d'hôtes

15.11.2023 > 00:00 - 13:30
Performance

Claudia Passeri ravivera au Bridderhaus un travail performatif et d’écriture initié en 2017. « Les Papillons de résistance « s’organise autour d’une table d’hôtes, où l’artiste préparera des repas collectifs. Au terme de ceux-ci, les participants recevront des factures manuscrites. Des slogans personnels et polysémiques seront imprimés à leur verso. Ces éditions limitées, ces papiers fragiles et utilitaires, se disperseront au gré des convives.

Évoquant l’histoire des lieux et les discussions qui les ont animés, ce projet est un travail sur la réunion, la signification des slogans « politiques », l’actualité de la « logique de refus », développant la forme que peut prendre un acte de conscience, de revendication plus ou moins affirmée, presque individuelle, un acte de résistance, ou la mobilisation autour d’un motif artistique.

L’ensemble des papillons constitue un travail évolutif.

Démarche
Claudia Passeri crée des pièces au rapport intime et ambigu avec l’environnement dans lequel elles sont conçues, questionnant ainsi notre perception du lieu et de l’espace. En fonction du site et du contexte, son œuvre prend des connotations sociales, politiques et environnementales. Sa réflexion a une dimension néo-romantique qui cherche, souvent avec ironie, à révéler les mécanismes qui activent la création et transforment notre regard sur le monde.

En luxembourgeois, français, allemand et anglais.

Tout public.

Tarif déjeuner: 15€ | 12:00-13:30
Tarif dîner: 25€ | 19:00-20:30

Inscription obligatoire ici.